Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horizon

Histoire d'Horizon, monde alternatif exalted...et puis de 300 AS...et puis de Fireborn...et puis de nous...et puis ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les castes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GregP
Admin
GregP


Messages : 4035
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : Alsace

Les castes Empty
MessageSujet: Les castes   Les castes Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:49

On va commencer par les 4 castes dont on a déjà parlé et qui sont suffisamment générique pour permettre de faire pas mal de type de personnage.

Soldat :
Cette caste permet d'incarner tous les types de soldats existants.
Légionnaire, Commando d'élite, pilote d'engin terrestre (jeep, tank, camion...), pilote d'astronef de tout type (hélicoptère, avion de chasse, transport de troupe/reconnaissance...), stratège, médecin du front et tout ce qui vous vient à l'esprit et que je trouve cohérent.

Bonus de Caste :
Point de pouvoir : 1D6
Point de vie : 1D10

Pour la création de personnage, choisissez 1 capacité experte dans la catégorie "Combat" et 4 favorisées ailleurs.

Scientifique :
Cette caste permet d'incarner tous les types de scientifiques possible et imaginable. Vous avez les idées ? PAT'PROBLEME !!!

Bonus de Caste :
Point de pouvoir : 1D6
Point de vie : 1D6

Pour la création de personnage, choisissez 1 capacité au niveau experte dans la catégorie "Connaissance" ou "science/occulte" et 4 capacités favorisés ailleurs.

Mage :
Cette caste permet de créer des mages, sorciers, nécromancien ou ce que vous voulez du moment que vous vous servez de la magie intuitive.

Bonus de Caste :
Point de pouvoir : 1D10
Point de vie : 1D6

Capacité experte : Magie.
Choisissez-en 4 autres ailleurs au niveau favorisé.

Jedi :
Cette classe permet de créer un chevalier Jedi.

Bonus de Caste :
Point de pouvoir : 1D8
Point de vie : 1D8

Capacité experte : Magie.
Choisissez-en 4 autres ailleurs au niveau favorisé.


Dernière édition par Greg le Mar 10 Mai - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Master Ledaal
Admin
Master Ledaal


Messages : 3989
Date d'inscription : 12/12/2008

Les castes Empty
MessageSujet: Re: Les castes   Les castes Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:47

Ce n'est pas très équilibré, c'est normal?

Surtout pour les compétences expertes et favo, le soldat n'a pas d'experte, le mage à 1 experte et 2 favo alors que le scientifique a 1 experte et 4 favo... Ca fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
GregP
Admin
GregP


Messages : 4035
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : Alsace

Les castes Empty
MessageSujet: Re: Les castes   Les castes Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:56

J'ai essayé de compenser le fait que le militaire à l'équipement de combat alors que le scientifique n'a "que" ces connaissances.

Mais j'attendais justement un retour pour savoir si ça passait ou pas.
ça m'a fait bizarre aussi quand je l'ai fait.

Pour faire vraiment métier, faudrait une compétence experte par caste et 4 favorisés.

Juste pour le Jedi j'en mettrais moins parce qu'il a suivit un entrainement de pointe dans sa branche plus que particulière. Et puis il a un sabre de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Master Ledaal
Admin
Master Ledaal


Messages : 3989
Date d'inscription : 12/12/2008

Les castes Empty
MessageSujet: Re: Les castes   Les castes Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:26

Entièrement d'accord pour 1 et 4, ça équilibrerait, mais pas d'accord pour le Jedi. Certes il a un Sabre, mais c'set la seule arme qu'il a et qu'il aura vraiment, les autres auront des petits flingues puis des très gros...
En gros, le Jdei sera fort au début, mais faible par la suite (en terme d'évolution de dégat par arme), alors autant le mettre comme les autres.

J'allait oublier le civil..
1 experte au choix mais que 3 autres, parce qu'il est plus faible et doit l'assumer... Non?
Revenir en haut Aller en bas
GregP
Admin
GregP


Messages : 4035
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : Alsace

Les castes Empty
MessageSujet: Re: Les castes   Les castes Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:43

Vu les dégâts du sabre et ce qu'il peut en faire, ça sera pas non plus un boulet ^^. Mais oui, un chevalier jedi est plus zélé que les autres et ce serait incohérent qu'en bossant plus, il en sache moins...j'aurais essayé ^^.

Du coup, plus j'y pense et plus je suis convaincu qu'il faut standardiser a 1 et 4 pour tout le monde sauf pour le civil que je ne sais pas encore s'il faut le mettre ou pas.

(le civil s'est pas la je crois...mais on s'en fout)
Revenir en haut Aller en bas
Master Ledaal
Admin
Master Ledaal


Messages : 3989
Date d'inscription : 12/12/2008

Les castes Empty
MessageSujet: Re: Les castes   Les castes Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:32

(euh, si le civil, il va là, avec les autres castes, je l'ai juste remis au bon endroit en fait)

Je n'ai pas dit que le Jedi était un boulet, juste qu'il faut équilibré, sinon, il risque d'être un boulet.

Et oui standardisé, c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GregP
Admin
GregP


Messages : 4035
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : Alsace

Les castes Empty
MessageSujet: Re: Les castes   Les castes Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:54

Pour le civil, oui c'est une caste, oui il irait ici, si on le met effectivement en tant que caste sélectionnable par le joueur.

Or, pour le moment je ne suis pas sur de vouloir permettre aux joueurs de faire un artiste peintre des ongles adepte de la secte des 9437 rotules de Zoubangouda le tétraPaul...
Pour ça que je l'avais mis dans la discussion générale pour validation ou invalidation. Mais plus j'y pense, moins je vais le mettre dans la version rapide d'Amalgame.

Pour équilibrer le Jedi par rapport aux sorciers et ces multiples possibilités on pourrait lui mettre plus de point gratos dans sa spé "utilisation de la force" ?

EDIT : j'ai mis à jour le post de début avec les valeurs standardisées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les castes Empty
MessageSujet: Re: Les castes   Les castes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les castes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon :: Les règles-
Sauter vers: