Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horizon

Histoire d'Horizon, monde alternatif exalted...et puis de 300 AS...et puis de Fireborn...et puis de nous...et puis ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Résumé des dossiers de discussions

Aller en bas 
AuteurMessage
GregP
Admin
GregP


Messages : 4035
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : Alsace

Résumé des dossiers de discussions Empty
MessageSujet: Résumé des dossiers de discussions   Résumé des dossiers de discussions Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:39

Dossier PV:
PV = Physique + Résistance (fct de la race) + 1dclasse.
Ceci avec :
Physique : choisit par le joueur.
Résistance : 5 + modificateur de race.

Dossier armure:

Malus sur le jet de dégâts.
Concept de durabilité en test.
Si l’armure encaisse de 2 les dégâts alors :
La durabilité de l'armure descend de 2 en 2 à chaque coup. resterait à fixer une durabilité de 100 par exemple, ce qui veut dire que l'armure peut encaisser 50 coups.
Par contre la durabilité ne descend que si les dommages sont supérieur ou égale à l'encaissement de l'armure. Si les dégâts sont strictement inférieur, l'armure a tout absorber sans en souffrir.

Exemple :
- Combinaison complète de commando d'exploration
Contre armes blanche : -2
Contre armes à feu : -2
Contre arme laser : -2
Contre feu/acide : -0
Durabilité : 100


Dossier XP:
Pour l'XP gagné selon R.A.S
1 points gagné pour la fin d'un scénario
+1 par séance
+1 "meilleure interprétation"
+1 réussite du scénario
+1 "très belle action héroïque"
+1 à +5 bon cœur du MJ
Et je ferais une distribution de ce type :
Ex :
"Z'avez tous le point de présence.
La meilleure interprétation revient à Grunt pour sa description poignante du massacre de sang froid des villageois innocents et désarmés pour leur voler...bah tout en fait puisque vous avez pris jusqu'au fondation des maisons. Bravo donc.
Vous êtes revenus vivant et avec de la bouffe donc vous avez le point pour la réussite du scénario.
Le point de l'action héroïque revient à Grunt...tenter de parer une avalanche pour sauver l'équipe, moi j'aurais pas tenter, mais comme ça a marché...bah bravo...
Enfin vous gagnez 3 points chacun pour la cohérence du groupe, le respect du concept de vos persos et pour Grunt qui m'a menacé avec une planète."

Effectivement, le MJ surveille, comme je fais sur Horizon sauf si le perso me dit explicitement qu'il veut faire un gros bill. Dans ce dernier cas il n'aura pas les points d'xp pour la cohérence du groupe etc. ... :p

Dossier Scénario:
Je créerai un dossier debriefing avec un appât de 1pt d'xp à celui qui le fera. Pour l'exploration, vous aurez comme mission de ramener tout ce que vous jugerez utile à la survie de Gaya : nourriture, matériaux, technologie...

Dossier fin de partie :
Fin obligatoire de la partie à la fin de la séance. Si les joueurs ne sont pas repassé par l’anneau vers la PM, la mission est une demi réussite donc c’est le même tarif pour l’expérience.

Dossier compétence favorisé et experte:
Alors pour faire simple:
Les Favorisées sont à 1 à la création du personnage, selon la Classe de celui-ci. La dépense d'Xp est aussi un peu moindre.
Les Compétences Expertes sont à 2 dés, les Divines à 3 dés.

Dossier Lycan / Vampire
1 point de pouvoir par heure de transformation
Perte de 2 pts de Social lors de la transformation et incapacité à avoir une armure
Gain de 2 en Physique ceci afin de refléter la surpuissance du corps transformé.

Création de 2 spé (à 1) : transformation (qui s'ajoute à la plupart des jets) et régénération (lycan) ou drain de vie (vampire)

Donc rester humblement sur les deux capa par bestiole c'est peut être pas plus mal. Tout du moins, on peut essayer comme ça pour les premières parties (si quelqu'un fait un vampire ou un lycan) et, si le jeu plait et que la demande augmente on pensera à approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des dossiers de discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon :: Les règles-
Sauter vers: